Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : La nature en photos... le plaisir d'admirer les merveilles de la nature !
  • : Blog de Sylvain Chavey : Quelques photos de nature... Je suis un amateur de photos aimant se promener dans la nature ! :) Découvrez quelques photos prises dans mes balades... Thèmes : animaux, couchers de soleil, fleurs, paysages, eau, 4 saisons... et aussi de belles automobiles parfois ! :) Mon appareil photo : bridge SONY HX400V (ou HX1 au début). Pour lire depuis un smartphone : http://nature-en-photos.over-blog.fr/m/
  • Contact

Mon Profil

  • "Nature en photos" par Sylvain
  • Formateur informatique depuis 16 ans.
Amateur de photos de nature... naturellement ! :)
et de jolis coins touristiques à découvrir...
J'aime aussi beaucoup les belles voitures !
Appareil :  Bridge SONY HX1 puis maintenant HX400V
  • Formateur informatique depuis 16 ans. Amateur de photos de nature... naturellement ! :) et de jolis coins touristiques à découvrir... J'aime aussi beaucoup les belles voitures ! Appareil : Bridge SONY HX1 puis maintenant HX400V

Etre avertis des nouveautés ?

Si vous appréciez ce blog et que vous souhaitez être informé des dernières photos publiées.. saisissez simplement votre adresse email ci-dessous... C'est gratuit et sans engagement..., vous pouvez arrêter dès que vous le souhaitez par un simple message...

Choisissez si vous voulez être informés de chaque nouvel article ou seulement des newletters (environ une par trimestre)

A bientôt ! Merci de votre visite et de vos commentaires !

Recherche

Pages Thématiques Ou Automobiles, Ou Conseils, Trucs, Astuces, Retouches

Articles Par Catégories

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 06:45

C'est un de mes thèmes préférés : car la nature change... et la photo est là pour montrer un moment précis et unique... donc chaque photo ne peut pas se refaire vraiment... On fige le temps... et les couleurs orangées !

 

Je publie donc les 7 dernières photos pour commencer le vote...

Les votes sont ouverts !

Le choix ne sera pas si facile !  

 

Photo n°14 :

A Magny-Vernois, un peu de brume, de la neige et un coucher de soleil... avec des arbres ! Un mélange bien sympathique... J'aime bien l'ambiance fraîche de cette photo !
Best-of-14  
 

Photo n°15 :

Prise le même soir que la précédente à Magny-Vernois : cette photo mélange un premier plan détaillé et un beau ciel en fond... !
Best-of-15 
 

Photo n°16 :

Encore une photo à Magny-Vernois : brume, neige, eau, coucher de soleil, reflets dans l'eau, grands arbres... tous les ingrédients pour une belle photo... J'aime beaucoup l'ambiance sereine qui se dégage de cette photo !
Best-of-16
 
 

Photo n°17 :

A Saint-Sauveur (70), mi-novembre 2010, juste avant un concert de Gospel... Le ciel s'est enflammé... Les couleurs sont irréelles et grandioses...  J'aime les silhouettes des maisons, poteaux et fils au premier plan, et surtout le château d'eau... ! Ce genre de couleurs ne peut se voir qu'en automne, je pense...
Best-of-17
  

Photo n°18 :

Coucher de soleil sur la mer du Nord à Middelkerke en Belgique ! Mer, ciel et nuages font un beau mélange et le petit plus, c'est la mouette qui vole au dessus !...
Best-of-18
 
 

Photo n°19 :

Encore dans mon village à Magny-Vernois, un soir d'Octobre 2011 : j'aime le contraste important entre le premier plan, et les plantes, les nuages menaçants et une étolie lumineuse solaire... !
Best-of-19
 

Photo n°20 :

Seul lever de soleil de cette série, un matin d'Octobre 2011 à Serre-les-Sapins (25), avant de partir travailler un lundi matin... Photo assez simple et classique, mais je trouve qu'elle rend bien et qu'elle annonce une belle journée ensoleillée... ! Les branches nettes du premier plan tranchent bien avec le soleil orange...
Best-of-20J'attends vos votes avec impatience avec vos 3 photos préférées sur ces 20 proposées... Vous pouvez le faire simplement en commentaire... ou par mail !

 

Passez un bon Noël, en famille j'espère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bon, je dégaine !<br /> <br /> photo 1 : l'escargot - n° 5<br /> photo 2 : le chemin dans la forêt - n° 13<br /> photo 3 : le nénuphar - n° 9<br /> <br /> pour la 3e, j'ai pas mal hésité avec le ciel sur la mer du nord, n° 18, qui est splendide, mais j'ai choisi la pureté et la paix qui se dégagent du nénuphar<br /> <br /> voilà, à suivre !<br /> et passe un heureux noël en famille<br /> bizzz
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Florence pour ce premier vote par commentaire... Tu es vraiment une lectrice fidèle de mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />