Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : La nature en photos... le plaisir d'admirer les merveilles de la nature !
  • : Blog de Sylvain Chavey : Quelques photos de nature... Je suis un amateur de photos aimant se promener dans la nature ! :) Découvrez quelques photos prises dans mes balades... Thèmes : animaux, couchers de soleil, fleurs, paysages, eau, 4 saisons... et aussi de belles automobiles parfois ! :) Mon appareil photo : bridge SONY HX400V (ou HX1 au début). Pour lire depuis un smartphone : http://nature-en-photos.over-blog.fr/m/
  • Contact

Mon Profil

  • "Nature en photos" par Sylvain
  • Formateur informatique depuis 16 ans.
Amateur de photos de nature... naturellement ! :)
et de jolis coins touristiques à découvrir...
J'aime aussi beaucoup les belles voitures !
Appareil :  Bridge SONY HX1 puis maintenant HX400V
  • Formateur informatique depuis 16 ans. Amateur de photos de nature... naturellement ! :) et de jolis coins touristiques à découvrir... J'aime aussi beaucoup les belles voitures ! Appareil : Bridge SONY HX1 puis maintenant HX400V

Etre avertis des nouveautés ?

Si vous appréciez ce blog et que vous souhaitez être informé des dernières photos publiées.. saisissez simplement votre adresse email ci-dessous... C'est gratuit et sans engagement..., vous pouvez arrêter dès que vous le souhaitez par un simple message...

Choisissez si vous voulez être informés de chaque nouvel article ou seulement des newletters (environ une par trimestre)

A bientôt ! Merci de votre visite et de vos commentaires !

Recherche

Pages Thématiques Ou Automobiles, Ou Conseils, Trucs, Astuces, Retouches

Articles Par Catégories

14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:40

Voilà quelques champignons photographiés ces jours-ci dans des prairies ou des gazons...

champignons-11

 champignons-12

champignons-13

 champignons-14

Vous les reconnaissez ? Donnez leur nom en commentaire ! Merci d'avance... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
s'il est si gros, c'est qu'il y avait peut-être un champ de mais ou autre ayant reçu des engrais à proximité immédiate ? auquel cas, il vaut mieux éviter de manger ce champignon car ils sont de<br /> véritables éponges à tout ce qui se trouve autour !
Répondre
"
<br /> <br /> Ce champignon a été pris en Suisse, et là-bas ils l'appellent "pets de loup" ! Depuis plusieurs personnes m'ont dit en avoir déjà vu... sans transformations génétiques ! lol<br /> <br /> <br /> De loin j'ai cru à un ballon dans l'herbe ! Il y en avait 3 presque identiques, mais celui de la photo était le plus lisse et le plus beau d'aspect... mais pas le plus gros !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Depuis une semaine j'arpente les bois ,à la recherche :de bolets, pieds de mouton et trompettes...sur les photos on reconnait les roses des prés (1) en 2 ? et puis je pense à des coprins chevelus,<br /> on les trouve souvent dans les pelouses!!
Répondre
"
<br /> <br /> Pour précision, le champignon de la première photo est une boule blanche d'environ 20 cm de diamètre... personnellement je n'avais jamais vu un champignon si gros !<br /> <br /> <br /> <br />
F
les premiers sont des rosés des prés, non ? j'en ramasse à Blussangeaux
Répondre
"
<br /> <br /> Pour apporter une précision, le champignon de la première photo est une grosse boule blanche d'environ 20 cm de diamètre... personnellement je n'avais jamais vu ainsi !<br /> <br /> <br /> <br />