Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : La nature en photos... le plaisir d'admirer les merveilles de la nature !
  • : Blog de Sylvain Chavey : Quelques photos de nature... Je suis un amateur de photos aimant se promener dans la nature ! :) Découvrez quelques photos prises dans mes balades... Thèmes : animaux, couchers de soleil, fleurs, paysages, eau, 4 saisons... et aussi de belles automobiles parfois ! :) Mon appareil photo : bridge SONY HX400V (ou HX1 au début). Pour lire depuis un smartphone : http://nature-en-photos.over-blog.fr/m/
  • Contact

Mon Profil

  • "Nature en photos" par Sylvain
  • Formateur informatique depuis 16 ans.
Amateur de photos de nature... naturellement ! :)
et de jolis coins touristiques à découvrir...
J'aime aussi beaucoup les belles voitures !
Appareil :  Bridge SONY HX1 puis maintenant HX400V
  • Formateur informatique depuis 16 ans. Amateur de photos de nature... naturellement ! :) et de jolis coins touristiques à découvrir... J'aime aussi beaucoup les belles voitures ! Appareil : Bridge SONY HX1 puis maintenant HX400V

Etre avertis des nouveautés ?

Si vous appréciez ce blog et que vous souhaitez être informé des dernières photos publiées.. saisissez simplement votre adresse email ci-dessous... C'est gratuit et sans engagement..., vous pouvez arrêter dès que vous le souhaitez par un simple message...

Choisissez si vous voulez être informés de chaque nouvel article ou seulement des newletters (environ une par trimestre)

A bientôt ! Merci de votre visite et de vos commentaires !

Recherche

Pages Thématiques Ou Automobiles, Ou Conseils, Trucs, Astuces, Retouches

Articles Par Catégories

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 18:00

Ma chatte Aventure a développé un cancer cet été... et l'amour que j'ai essayé de lui prodiguer n'a pas suffit à la guérir... Le vétérinaire l'a définitivement endormie ce soir...

Elle avait un peu plus de 13 ans et était née en Alsace : elle a été heureuse durant ces années et m'a apporté beaucoup d'affection... ce n'est qu'une bête... mais je m'y suis vraiment attaché... peut-être que certains me comprendront... ? 

Aventure-01

Elle a été maman à 4 reprises :

Aventure-03 

Avec un de ses fils, Mont-Blanc, toujours présent dans la maison :

Aventure-04Aventure-05 

 

Au mois de Juillet dernier :

Aventure-06 Aventure-07

Je garderai longtemps en mémoire les heures qu'elles a passées sur moi à ronronner..., et son regard tendre derrière ses yeux verts... 

Ses derniers jours, elle ronronnait juste quand je rentrais dans la pièce où elle se trouvait, et ne s'arrétait plus... elle ne souffre plus dorénavant... 

Je m'arrête, car je suis en train d'inonder mon clavier...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est un commentaire tardif mais je découvre ton blog au jour le jour. J'ai ressenti un chagrin, un vide (qui n'est toujours pas comblé) lorsque mon terre neuve est parti subitement. 2 ans déjà et<br /> toujours le coeur brisé. J'ai toujours le deuxième avec lequel j'ai une osmose totale. Ce n'est que bonheur lorsque "nous partageons" avec eux et "profonde détresse" lorsqu'ils nous quittent. Vers<br /> qui se tourner dans ces moments-là ?
Répondre
"
<br /> <br /> Ah ses animaux... on s'y attache et il finissent pas nous rendre "bêtes" aussi ! Quel chagrin quand ils partent... mais heureusement, on peut les rempalcer par un autre animal à aimer et reporter<br /> son amour... contrairement à la perte d'un être humain qui nous est cher ou proche, et qui est irremplaçable !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Juste un petit mot pour vous dire que je suis désolée pour la disparition d'Aventure. On s'attache toujours beaucoup aux animaux de compagnie. Il faut maintenant se dire qu'elle a fini de souffrir<br /> et se rappeler des meilleurs moments passés avec elle.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce gentil mot...<br /> <br /> <br /> C'est dur... mais j'ai reporté mon affection sur son fils présent à la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je viens de prendre connaissance de la disparition d'Aventure et cela m'a bien émue de voir encore ces belles photos. Vos chats ont une fourrure magnifique... La maladie ou la disparition de nos<br /> animaux de compagnie sont les seuls moments où ils nous font, bien involontairement de la peine... L'affection inconditionnelle qu'ils ont pour leur maître est bien réelle, je comprends votre<br /> peine. Edith
Répondre
"
<br /> <br /> Merci pour votre gentil commentaire d'encouragement.<br /> <br /> <br /> Heureusement j'ai encore son fils à la maison pour pouvoir "reporter" mon affection.<br /> <br /> <br /> On s'attache beaucoup à ses bêtes... et leur discrète présence est importante !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ces animaux que nous aimons font parties de la famille,et j'ai encore le souvenir de mes chiennes mortes également de maladie,quoi de plus humain que de les aimer!maintenant il reste les souvenirs<br /> et de belles photos.
Répondre
"
<br /> <br /> Merci pour cet encouragement ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
je te comprends, j'ai pleuré aussi quand ma Joséphine s'est fait renverser par une voiture à Blussangeaux ... je te fais de grosses bises
Répondre
"
<br /> <br /> Merci ! C'était la première fois que j'allais faire euthanasier mon chat... et j'ai hésité jusqu'au dernier moment, mais j'ai préféré qu'elle ne souffre plus !<br /> <br /> <br /> <br />